A PROPOS

Des infos essentielles...

Comme vous le savez, Internet est constitué de milliards de pages web, dont celles des réseaux sociaux, et chacune a sa propre adresse web.

YaaKa permet d'explorer des adresses web d'informations et d'actualités locales en France, qu'elles soient professionnelles, associatives ou de services publiques.

Pour vous rendre sur des adresses web locales, vous avez le choix entre cartes AGGLO et cartes SOLO.



CARTE AGGLO
C'est une carte mutualisée : elle vous donne accès à l'adresse web d'une page YaaKA où sont rassemblées les actualités d'une commune : entreprises, associations, services publiques...

Mots-clés : les mots-clés associés à une carte AGGLO sont le nom de la commune, ceux des associations et des entreprises.




CARTE SOLO
C'est une carte dédiée : elle vous donne l'accès direct à l'adresse web d'une entreprise, d'une association, d'un organisme public...

Mots-clés : les mots-clés associés à une carte SOLO sont le nom de la structure, son domaine d'activité, ses services, ses produits...et le nom de la commune.




RECHERCHE
Sur la page d'accueil et sur les pages d'actualité, la barre de recherche permet de filtrer les cartes et les publications : celles qui contiennent le mot-clé saisi restent affichées.

Pratique et novateur !
Sur une page comme celle des restaurants de Nantes, vous pouvez filtrer les publications en fonction de votre envie du moment, de vos goûts : un quartier de Nantes, une terrasse à l'ombre, un burger, un poisson, des menus bio, véganes, café gourmand, buffet à volonté...sous réserve que ces mots-clés aient été édités dans la publication par le restaurateur ou le community manager du restaurant.




PARTAGE
Chaque carte peut-être partagée gratuitement sur Facebook, Twitter et Google+, ainsi que par email. L'aperçu (photo, titre, description) de la carte partagée sur les réseaux sociaux dépend du codage de la page web à laquelle la carte est associée.






Lorsqu'on dit "y a qu'à", on exprime une évidence.

Voici une évidence :

- K : là, y a K......(comme y a G pour Google, y a F pour Facebook, y a PJ pour Pages Jaunes...)

- YaaKA : et là, YaaKa

Dans les deux cas, y a qu'à ^^

K est le dingbat de YaaKA.
Si on le retire, si on l'efface......y a plus K.


Si cogiter vous amuse, retrouvez plus de dingbats à résoudre, sur YaaKA, bien évidemment !